INTERVIEW : Edouard Valette (Edouard92) les Mystères de son personnage


Nous avons eu l'occasion d'interviewé Edouard Valette afin d'avoir plus d'informations sur son mystèrieux personnage.

Question 1 : Comment avez vous intégré le casting de la série ?

Edouard : J'ai intégré le casting par l'intermédiaire de Marion Huguenin (Chloé) qui m'a accompagné pour le casting de Camping Paradis et c'est ici que j'ai rencontré Jean Luc Azoulay, qui m'a alors proposé un rôle pour jouer dans les Mytères de l'amour : le personnage d'Edouard92, un jeune homme potentiellement amoureux et sous le charme de Chloé (Marion Huguennin). Enzo : Vous avez l'air très complice avec Marion Huguennin. Edouard : Oui, en effet. Elle a vraiment du talent. C'est pour cela que nous avons fait part à Jean Luc qu'il serait très intéressant de jouer un rôle ensemble. Question 2 Vous interpretez le personnage d'Edouard92. Pouvez-vous nous décrire ce rôle assez surprenant et mystérieux ? Edouard: Je dirais qu'il s'agit d'un personnage naïf, qui n'est pas très à l'aise avec les femmes, même si on sent bien au fond de lui que quelque chose veut se développer. Mais je ne peux pas tout révéler! (Rires) Tout ce que je peux dire, c'est qu'en début de Saison prochaine, il va se trouver là où on ne s'y attend pas. Enzo : Beaucoup de fans aimeraient que vous soyez en couple avec Chloé dans la série. Edouard : En réponse à cette remarque, je ne sais pas du tout pour le moment. C'est à l'auteur de décider... Nous verrons bien l'évolution. Il y a beaucoup de potentiel sur le personnage. Question 3 Les tournages sont assez soutenus, comment vous y êtes-vous préparé? Edouard :Nous apprenons nos textes,et je répète avec Marion également à l'avance. Nous n'habitons tous pas forcément à côté du lieu de tournage du coup voilà l'intéret de répéter les scènes en amont, et une fois arrivés sur le plateau le tournage c'était plus facile et on savait vraiment où on allait,on connaissait nos textes. Enzo : Combien de temps à l'avance recevez-vous les scenarios/textes ? Edouard : En général une semaine à l'avance. Enzo : C'est très court! Edouard : Par rapport à des versions définitives ca peut-être parfois 1 à 3 jours.

Enzo : Y a t'il une part d'improvisations ? Ca arrive de changer la manière de dire les choses, oui, et aussi de transmitions liées à notre vie réelle. Question 4 Pouvez-vous désormais nous expliquer comment se déroule une journée de tournage ? Edouard : On se lève très tôt souvent à 5 h 30 du matin, car parfois le tournage se fait en partie en banlieue parisienne. Mais c'est une grosse journée de tournage, le temps de se faire maquiller et habiller, on doit être prêt pour environ 8 heures. De 9h à 12h30 on tourne les premières scènes. Ensuite il y a une pause déjeuner d'une heure avec toute l'équipe. Puis on reprend jusqu'à 18-19h. C'est une journée assez correcte et puis pas mal dispatchée car nous avons le temps de revoir nos textes si besoin, etc. Question 5: Aimeriez vous que votre personnage revienne de façon ponctuelle dans la série ? Si oui, comment voudriez vous qu'il évolue? Edouard : Ce serait ma volonté .... Mais pas forcément choisie par la production, un personnage récurrent, pas forcément, mais ce qui est interessant avec ce personnage c'est que c'est un garçon qui a touché de l'argent, qui est millionnaire, et ca c'est important et cela pourrait être sympa d'avoir une intrigue autour de lui. Enzo : Ah c'est une exclu! Car nous n'étions pas au courant de sa richesse jusqu'à présent. Edouard : Oui, et donc ce serait intéressant de savoir si c'est une histoire d'héritage, de détournement. Comment a t'il eu cet argent ? Il y a plein de portes ouvertes autour de ce personnage, je trouve. Il aurait tout plaqué pour faire de la scène, donc ce serait aussi possible qu'on le retrouve sur scène! Question 6 :En amont de la série, vous avez créé un court métrage pour le festival Nikon. Pouvez-vous nous décrire ce court métrage et ce festival ? Edouard : C'était une demande de film fait par les productions indépendantes, on est parti sur une histoire de couple. Un couple qui voudrait adopter. Je ne peux pas en dire plus, il vaut mieux aller voir le film pour comprendre pourquoi je peux pas en parler. On comprendra si c'est facile ou difficile d'adopter. On a fait partie des 90 des premiers films les plus soutenus, sur 1200 je crois. Le court métrage s'est aussi retrouvé au festival du Cap D'agde. Question 7 : Quel message voulez-vous faire passer à nos lecteurs ?

Edouard : Un message de joies et d'amour, qu'ils continuent de rêver devant la série, et s'éclater en regardant la serie. Question 8 : Avez vous eu des autres propositions d'autres tournages ?

Edouard : Je passe des castings pour pleins d'autres chose et développeur de la série "L'hôtel des bons vivants" dans lequel je joue un rôle d'un barman un peu tendancieux et qui va sortir prochainement. Enzo : Allez-vous jouer dans Camping Paradis ? Edouard : Je n'ai pas eu de retour du casting, donc je pense que non. Mais qui sait, peut-être y aura t'il d'autres opportunités plus tard pour mon âge et mon personnage. Enzo : En tout cas, Jean Luc Azoulay se réfère sur la vie des acteurs pour créer ses scénarios. Edouard: Bien sur, il s'en sert beaucoup. Enzo: J'ai pu voir que vous étiez plutôt auteur. Edouard : Oui en effet j'écris beaucoup, mais en ce moment j'essaye de me concentrer sur ma carriere de comédien. Merci Edouard Valette d'avoir pris le temps de répondre à cet interview!

#EdouardValette #lesmysteresdelamour #tmc #sitefans #questionsreponses #Edouard92 #CapDagde #MarionHuguennin #Nikon #Exclu #12000 #Lhoteldesbonsvivants #barman #comedien #auteur #scenarios #texte #text #photo #interview

42 vues
A découvrir aussi

SUIVEZ-NOUS

© 2014-2020 by Les mystères de l'amour FANS. Proudly created with Wix.com Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite.