NOS CHERS DISPARUS : Thierry Redler, alias Marc "Les filles d'à côté".


Thierry Redler nos chers disparus, alias Marc "Les filles d'à côté ".

Thierry était acteur réalisateur français, né le 22 février à Paris. Il s'intéresse aux arts martiaux et à la danse, professeur Gillermo Palomarès, diplômé des plus grandes écoles soviétiques, et Opéra de Berlin.

Repéré par Roger Dallier, lui offre son premier rôle à l'âge de 17 ans, dans "Le crime des Innocents" ou il joue un rôle de soliste, dans les ballets russes, de Irina Grjebina. Thierry se consacre, désormais au métier de comédien, et prend des cours de théâtre, avec Geneviève Casile, de la Comédie Française. Il enchaîne les films, mais aussi les pièces de théâtre, avec Jean Piat et Serge Lama à Marigny, et est nommé au prix Gérard Philippe. La série "Les Chevaliers du Ciel" avec Christian Vadim (1989-1991) le fait connaître en tant que comédien.

En 1993, il tient le rôle de Marc Malloy, dans la série de Jean Luc Azoulay, "les filles d'à côté".

En 1996, il écrit un pièce pour son fils qui rêve de jouer, "Enfant cherche baby-sitter pour garder papa" Afin de suivre cette nouvelle voie, il suit une formation de montage et image, au son et à la lumière.

En 1998, sur les lieux de son enfance, Royan, il écrit et joue un téléfilm, presque autobiographique "La Traversée du Phare" il est récompensé par le prix Genève Europe, meilleur scénario du film Européen de l'année.

En 2000, il écrit son deuxième téléfilm, suite du premier "Les Inséparables" prix spécial du jury, Fondation Pour L'enfance, parrainé par Anne -Aymone Giscard d"Estaing.

En 2007, il joue le rôle d'un chirurgien, aux côtés de Patrick Catalifo " Les Hommes de Coeur " une série sur France 2, réalisé par Édouard Molinaro. Deux autres téléfilms, seront tournés au Cambodge, avec le même réalisateur. Suite à cette expérience, Thierry retourne à Phnom Penh, réaliser bénévolement un reportage, sur le travail des chirurgiens sur place, et devient parrain de "La Chaîne de L'espoir" Ensuite il trouve le désespoir, en perdant sa femme brutalement.

En 2013, il remonte la pente, et écrit en mémoire de sa compagne, un nouveau spectacle "A Côté d'Elle" au théâtre de Menilmontant, et en juillet 2013 au théâtre, Rouge Gorge pour le Festival d"Avignon. Le succès n'est pas au rendez vous, il retombe dans la dépression.

Le 24 juillet 2014, on le retrouve inanimé sur son bateau, les secours arrivent très vite, mais il est transporté à l'hôpital, dans un état critique. Thierry décède deux jours plus tard à La Rochelle, le 26 juillet 2014, et ses obsèques ont lieu le 5 août 2014, au Cimetière Le Père Lachaise. Repose en Paix cher Thierry, on ne t'oubliera pas.

#ThierryRedler #mort #décédé #lesfillesDàcôté #jeanlucazoulay

10 vues
A découvrir aussi

SUIVEZ-NOUS

© 2014-2020 by Les mystères de l'amour FANS. Proudly created with Wix.com Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite.