FLASHBACK : D'Hélène et ses garçons au Mystères de l'amour...


Aujourd'hui on vous propose, un petit flash back, sur les aventures de nos héros depuis Hélène et les garçons jusqu'à aujourd'hui.

Hélène et les garçons, est une série produite par AB Productions, de 280 épisodes de 26 minutes, diffusée du 11 mai 1992 au 22 novembre 1994, sur TF1. Cette série met en scène une bande d'étudiants, abordant des sujets récurrents tels: la musique, les flirts, les disputes et les réconciliations. Dans la résidence universitaire, Hélène partage sa chambre, avec deux copines d'université, Cathy et Johanna. Elles rencontrent trois garçons, étudiants en lettres, musiciens à leurs heures perdues, Nicolas, Christian et Étienne ils se retrouvent à la Cafét et au garage. Les couples se forment: Nicolas et Hélène, Cathy et Étienne, Johanna et Christian(cri cri d'amour). La série à profité d'une belle promotion, grâce au Club Dorothée. Après l'arrêt d'Hélène et les garçons, une autre série AB Productions, prendra le relais:

Le Miracle de l' Amour, dont 159 épisodes de 26 minutes (1994-1996). Dans laquelle les protagonistes quittent la résidence universitaire, et s'installent dans une grande maison. Hélène quittera la série dans l'épisode 84, pour parallèlement mener sa carrière de chanteuse, elle restera cependant l'interprète des génériques. Dans cette série, et jusqu'à la fin de la saga, Christian et Johanna seront absents. Laly recontre un producteur, qui veut s'occuper des garçons, mais pas de suite. Bénédicte rencontre Alex, alors que José est absent, mais au retour de celui ci, l'histoire prend fin. Cette série rencontre une moins bonne audience, que celle d'Hélène et les garçons.

Suivra une autre série AB Productions: Les Vacances de l'amour une Série de 160 épisodes de 52 minutes (1998-2007 ). Après avoir quitté leur grande maison, la bande part en vacances sous les Antilles. C'est à Love Island, qu'ils retrouveront Nicolas, sur la plage de Happy Bay, séparé d'Hélène. Les vacances se prolongent, ils décident de s'installer sur l'île. Bénédicte et Johanna, sont gêrantes d'un bar. José et Nicolas sont skippers, pour le Capitaine Oliver (alias Mike Marshall) dont ils deviendront associés. Jimmy est responsable d'un Watersport. Par la suite Bénédicte ouvre sa propre galerie d'arts, Johanna et Laly une agence proposant des villas de luxe, à de riches touristes. Nicolas rencontre une fille un peu mystérieuse: Jeanne.

Ensuite nous arrivons aux Mystères de l'amour, diffusée sur TMC série AB Productions, la série met en scène une bande d'amis la quarantaine, l'histoire se déroule à Paris, lieu où se tournait Hélène et les garçons. La série s'ouvre sur des événements, se passant 6 ans après l'arrêt des épisodes, des Vacances de l' Amour, la bande à quitté l'île fictive de Love Island. Après le succès de la première saison, qui débute en 2011, les amis décident de s'installer ensemble, dans une grande maison, ce qui ressemble à l'ambiance de la serie: Le Miracle de l 'Amour. Christian rejoint ses copains de toujours, et rêve de devenir une star de la musique, soutenu par Angèle. Nicolas est devenu photographe, vit dans une péniche, en bord de Seine avec Ingrid, gérante d'un bar louche. Expériences professionnelles, rencontres, séparations, intrigues policières, la vie de cette inséparable bande de copains, s'avère riche en péripéties. Aujourd'hui nous en sommes à la saison 12, une saison 13 est prévue pour cette année.

Tous les fans espèrent encore d'autres saisons, pour d'autres aventures, avec nos héros qui nous enchantent à chaque épisode, avec leurs aventures et mésaventures. Nous resterons fidèles à AB Productions et JLA Productions, tant que Monsieur Jean Luc Azoulay, nous fera vibrer avec ses superbes séries. Merci Monsieur Jean Luc Azoulay.

#hélèneetlesGarçons #lemiracledelamour #lesvacancesdelamour #lesmysteresdelamour

7 vues
A découvrir aussi

SUIVEZ-NOUS

© 2014-2020 by Les mystères de l'amour FANS. Proudly created with Wix.com Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite.