Que sont-ils devenus ? Bernard Minet


Bernard Minet faisait partie, avec Eric, Framboisier, Rémy et René, des "Musclés" de Dorothée. Revenons sur son parcours depuis l'arrêt de la sitcom.


Chanteur avant la période AB

Dans les années 70, Bernard Minet débute une carrière musicale. Il se produit lors de bals dans sa région natale du Pas-de-Calais avant de débarquer sur Paris. Dans la capitale, il va collaborer avec de grands artistes comme Charles Aznavour et Alain Chamfort. Il va enregistrer deux 45 tours : Whap T.Lee Whap et C'est toujours pareil au soleil. Il fera la rencontre de Dorothée avec qui il travaillera et se mettra à jouer avec les synthétiseurs. Il produira le titre Il suffit d'un ou deux excités où il remixera la voix de Thierry Roland.


Le club Dorothée et les musclés

A partir des années 80, après la rencontre de Dorothée, il va intégrer le Club Dorothée au sein des Musclés. Le groupe va alors accompagner Dorothée lors de ses concerts.

Bernard Minet va enregistrer pour AB de nombreux génériques dont celui des Biskitts, Bioman ou du grand Goldorak diffusés chaque mercredi après midi durant le Club Dorothée

En 1989, TF1 va donner un nouveau tournant aux musclés. Pendant 5 saisons le groupe des Musclés joueront leur propre rôle dans "Salut les musclés", où le public suit les aventures des membres du groupe de musique vivant sous un même toit. Ils sont responsables de la jeune Justine qui aura son Spin-Off dans Premiers Baisers. Ce sera la première sitcom destinée aux jeunes produite par TF1. Salut Les Musclés auront droit à une suite dans La croisière foll'amour durant 3 ans et 159 épisodes.



L'après Dorothée

Une fois la génération des Sitcoms passée, Bernard Minet se fait plus rare. Il continue d'enregistrer des génériques mais le succès n'étant plus au top, il se met à se produire pour des discothèques, des bals ou des fêtes. Il a créé un groupe de Métal : Bernard Minet Métal Band. Le métal est une grande passion pour lui car très jeune, il avait intégré un groupe heavy intitulé Magpye. Avec Metal Band, il reprend ses plus célèbres tubes et génériques qu'il remanie à la sauce hard rock. Leur premier album sortira en février 2020.

Bernard Minet va écrire un livre racontant son parcours d'enfance. Ce livre intitulé Ma vie de folie ravive des souvenirs du Club Dorothée, il raconte aussi des anecdotes étouffées.

Si vous souhaitez participer à un de ses concerts, il vous suffit de vous rendre sur des conventions comme Mangalaxy Festival sur Valence où nous avons eu la chance de le voir. Nous pouvons vous assurer qu'il met une grande ambiance dans la salle.


Âgé aujourd'hui de 66 ans, il est père de deux enfants et grand-père de deux petites-filles. Cela ne nous rajeunit pas...



529 vues
A découvrir aussi

SUIVEZ-NOUS

© 2014-2020 by Les mystères de l'amour FANS. Proudly created with Wix.com Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite.