Que sont-ils devenus ? Camille Raymond


Notre petite Justine Girard a bien grandit depuis Premiers Baisers... Revenons sur le parcours de Camille Raymond après la fin de la diffusion de la série.


Les planches d'AB Productions


A 13 ans, Camille accompagne une amie a un casting et elle se voit confier le rôle de la nièce de Framboisier dans Salut les Musclés. Le rôle de Justine devient tellement populaire que le spin-off Premiers Baisers verra le jour. Camille Raymond va faire la paire avec Magalie Madison qui interprète Annette. La série dure de 1989 à 1991 avant que AB Productions se tourne vers Hélène et les Garçons. Camille Raymond continuera d'y incarner son rôle de Justine, elle apparaîtra également dans Les années Fac puis Les mystères de l'amour où nous avons pu la revoir lors du mariage de Christian et Fanny. En plus du cinéma, les studios lui ont permis d'essayer la chanson avec les titres Comme un amour d'été et Baisers sortis en 1995. Toutefois ce n'est pas un milieu dans lequel elle sera à l'aise et le projet sera vite oublié.



Une étudiante dans l'international


Le succès de Justine Girard n'intéresse pas Camille Raymond. Celle qui ne désirait pas avoir une carrière dans le cinéma y met fin en continuant ses études. Elle reprend l'université en 1998 en terminant ses études de finance. Elle intègre Sciences Po Paris et va s'envoler pour Londres où elle décrochera un Master en sciences de la communication et des médias. Camille se reconvertit alors et travaille dans la publicité. Elle s'installe avec sa famille à Washington et travaille au FMI, à la direction de la communication. Depuis janvier 2019, notre "petite" Justine est rentrée en France : "Je suis très heureuse d’être de retour. La France me manquait ! ". Elle travaille désormais à l’OCDE (Organisation de coopération et de développement économique), toujours dans la communication.


Même si Camille Raymond ne tourne plus aujourd'hui, elle aura participé à quelques projets dont :

  • 1983 : L'Été de nos quinze ans : Marlène enfant

  • 1985 : L'Avenir d'Émilie : Emily

  • 1987 : Buisson ardent : Julie enfant

  • 1987 : Tant qu’il y aura des femmes : Alice


Cependant la relève semble assurée, une de ses filles, Thais, aimerait plus tard devenir une actrice comme sa mère. Nous pouvons l'apercevoir dans le rôle de la fille de Justine dans les Mystères de l'Amour. Une expérience qui ne semble pas l'avoir déplu...



A découvrir aussi

SUIVEZ-NOUS

© 2014-2020 by Les mystères de l'amour FANS. Proudly created with Wix.com Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite.