Que sont-ils devenus ? Virginie Caren


Cette semaine nous nous intéresserons au parcours de la gentille Aline dans Les Mystères De L'amour, incarnée par Virginie Caren.


Une habituée des plateau AB.


Avant d'incarner celle qui va voler le coeur de Sébastien au détriment de Laly, Virginie Caren a fait de nombreuses apparitions dans les productions de JLA. On la retrouve notamment entre 1992 et 1996 dans :

  • Salut les musclés (épisode : Valy a disparu)

  • Le miel et les abeilles où elle incarne Cathy (épisodes : Contre attaque et Jalousie et rock'n'roll)

  • Hélène et les garçons (épisode : le cheval de Troyes)

  • Premiers baisers (épisode : un bon copain)


Mais également dans La Philo selon Philippe avec Yannick Debain dont nous avons parlé la semaine dernière. Ce n'est qu'à partir de 1996 qu'elle obtient le rôle récurent d'Aline dans le Miracle De L'amour (épisode 124 à 136). Avec ce personnage, elle va renverser le couple Laly/Sébastien s'entraînant toutes les injures des téléspectateurs qui vénéraient ce couple... Malgré son départ du Miracle de l'Amour avec Sébastien, nous apprendrons dans la saison 3 des Mystères de l'Amour qu'ils ont eu une petite fille et qu'ils sont à présent divorcés. Elle reviendra dans la saison 4 avec sa liaison avec Christian provoquant la rupture entre Fanny et Christian. Elle débarquera à la maison, Christian mettra un terme à leur relation sous les yeux ébahis de Laly.



Un grand parcours suivra


Virginie Caren va entreprendre des formations de coaching et de théâtre qui lui serviront car elle est devenue la coaching chez JLA Production depuis 2015. Nous avons pu également la voir sur les plateaux des Mystères de l'Amour en tant qu'assistante réalisatrice.

L'ancienne Aline a participé à deux courts-métrages : Plastic en 1997 par S. Renard et Histoire d'un petit homme bizarre en 1998 par E.Leroch; ainsi qu'une pièce de théâtre en 2007 dans Transes...sexuelles.

On la retrouve à la télévision dans trois séries :

  • Le studio des artistes (1994-1995)

  • L'école des passions (1995-1996)

  • Mon père dort au grenier (diffusée en 2008 lors de l'émission jeunesse KD2A)

Elle fera de nombreuses apparitions dans des spots télévisés.


Depuis Virginie Carren continue son travail de coaching chez JLA et écrit de nombreux scénarios pour diverses séries.


Vie privée : Virginie Carren s'est mariée avec Sébastien Courivaud en 2004, ils ont divorcé en 2006. Ils auront une fille, Louna, née en 2001. C'est leur fille qui apparaîtra dans les Mystères de l'Amour lors du retour d'Aline dans la saison 4.


A la semaine prochaine pour prendre des nouvelles de Fabrice Josso !



4,487 vues
A découvrir aussi

SUIVEZ-NOUS

© 2014-2020 by Les mystères de l'amour FANS. Proudly created with Wix.com Tous droits réservés. Toute reproduction est interdite.